Étudier à Harvard : les indispensables à connaitre pour un français

Étudier à Harvard : les indispensables à connaitre pour un français

L’université d’Harvard est l’une des plus prestigieuses écoles universitaires à travers le globe. Les élites sont formées et éduquées pour poursuivre leurs études dans cet établissement prestigieux. À ce sujet, Harvard est ouvert à tous les étudiants du monde entier et vous pouvez aussi intégrer cette grande école en suivant ces quelques conseils.

Le recrutement chez Harvard

Après l’obtention du bac, les futurs étudiants désireux d’intégrer la prestigieuse université d’Harvard peuvent y déposer librement leurs candidatures. Il est essentiel de savoir que cet établissement met chaque candidat sur le même pied d’égalité et le processus d’inscription est le même que ce soit pour les Américains ou pour les étrangers. Comme il s’agit d’un établissement d’élite, seuls les étudiants disposants des meilleures notes durant leurs scolarités pourront espérer intégrer cette université. Par ailleurs, il n’y a pas de date précise pour la déposition des dossiers de candidature. Outre cela, sachez que deux vagues de sélection sont effectuées avant le début de l’année scolaire. La fermeture de la première vague de recrutement se fait généralement le 1er du mois de novembre. Si votre dossier est déposé avant cette date limite, vous aurez une réponse à votre demande vers la période de mi-décembre. Une deuxième vague qui s’appelle le « regular decision » permet aux retardataires d’envoyer leurs dossiers de candidature. Mais, il faut savoir que cette deuxième vague de recrutement s’achève le 1er janvier.

Les étapes à suivre pour l’inscription

Étant donné que l’université de Harvard est une école très réputée, les candidats devront passer des tests de niveau pour juger de leurs réelles compétences. Pour commencer, les étudiants devront réussir les deux tests officiels, c’est-à-dire le SAT ainsi que le SAT classique. De plus, les notes que vous aurez obtenues lors de vos années de lycées devront être impeccables, car elles serviront également de pièces justificatives. Avant de les envoyer avec le reste de vos dossiers de candidatures, ces notes devront être scannées et traduites. Ensuite, le nom de celui ou celle qui aura effectué la traduction devra également figurer dans le document. Ces pièces sont par la suite soumises avec l’original à l’université de Harvard. À part cela, vous devrez également fournir des lettres de recommandation venant de deux de vos anciens enseignants. Il est essentiel de mentionner vos ambitions et ce qui vous motive dans vos documents dans ce cas. Cela joue un rôle décisif pour votre admission parce que les recruteurs vont définir votre personnalité à partir de ces informations. Pour finir, si vous avez des certifications internationales, mieux vaut les inclure dans vos dossiers.

Comment soumettre les dossiers ?

La déposition de candidature pour l’université de Harvard se fait par courrier électronique en payant 75 $ pour l’inscription. Si vous n’avez pas les moyens de payer cette somme, vous pouvez adresser un mail bien courtois au service de recrutement et la déposition sera gratuite. Cependant, d’autres moyens de soumission de dossiers existent. En effet, vous pouvez tout aussi bien faire appel à d’anciens étudiants qui sont en contact avec le service d’admission. Si vous avez la possibilité de vous déplacer, le mieux serait d’organiser une rencontre avec ces anciens étudiants et de faire un entretien. Ils vous parraineront alors pour l’admission.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.