Vous voulez implanter votre entreprise à Lille et non loin des transports. Vous cherchez également des bureaux fermés à un prix accessible avec un contrat flexible. Dans ce cas, les offres des espaces de coworking à Lille vont vous convenir. Il reste à trouver le coworking à Lille qui vous convient. Ci-après nos conseils.
1. Chercher un coworking avec un bureau fermé à Lille adapté à vos besoins
Avant de partir en quête d’un espace de coworking à Lille, posez-vous et analysez vos besoins en termes de bureau fermé professionnel :
- La surface du bureau fermé qu’il faut.
- Votre budget.
- Les services qui vous sont essentiels : ménage, accueil, etc.
- Les équipements dont votre entreprise a besoin : imprimante, connexion, etc.
Une fois que vous avez vu ces points, consultez les offres de location de bureau fermé à Lille proposées par divers centres de coworking répondant à vos critères.
2. Vérifier si la localisation du coworking à Lille vous convient
Vous avez trouvé des offres correspondant à vos critères. Réduisez votre liste en vous intéressant à la location des centres de coworking.
Avoir un bureau fermé à Lille optimise votre crédibilité auprès de vos clients et partenaires. Mais votre zone d’implantation a aussi un impact sur l’image de marque de votre entreprise. En tout cas, à Lille, vous pouvez trouver des bureaux fermés en coworking dans :
- Un immeuble à deux pas de la fameuse Grande Place avec cuisine, salon et RoofTop donnant une vue à 360° sur la ville.
- Un bâtiment situé au cœur du quartier Euratechnologies avec cuisine, douches, salles de réunion équipées, postes de travail confortables et lumineux.
- Un centre situé sur l’allée piétonne perpendiculaire à l’avenue de Bretagne avec accueil, bureaux lumineux et salles de réunions dotées de divers équipements.
Faites le choix du quartier d’implantation selon qu’il vous faut un lieu calme ou dynamique et animé. N’oubliez pas aussi de noter s’il est proche des transports en commun, dispose d’un parking, etc.
Un point à ne pas négliger, c’est qu’en louant un espace de travail dans un centre de coworking à Lille, vous vous retrouvez dans un environnement moderne et inspirant qui vous offre l’opportunité d’élargir votre réseau professionnel. Aussi, avant de choisir votre espace de coworking, intéressez-vous aux autres coworkers et aux entreprises alentours.
3. Comparer les prix et la réputation du coworking à Lille
Affiner votre sélection d’espaces de coworking à Lille en comparant les prix de location des bureaux fermés.
Sachez que les tarifs de location d’un bureau fermé à Lille peuvent varier en fonction des différents services supplémentaires que les centres d’affaires offrent, de la durée d’utilisation des locaux et des forfaits que vous choisissez selon vos exigences. Tenez compte de ces facteurs pour trouver quel coworking intégrer.
N’oubliez pas non plus de vérifier la réputation de chaque centre d’affaires. Voyez si leurs occupants sont satisfaits de leur contrat, de leurs locaux et de l’ambiance qui y règne en consultant leurs avis.
4. Visiter et tester le bureau fermé à Lille pour une journée
Même si vous avez vu et entendu des remarques positives sur le centre de coworking à Lille qui vous intéresse, avant de signer votre contrat, rendez-vous sur place pour visiter et tester les lieux. Cela vous permet de vous projeter dans vos futurs locaux, de vérifier la qualité du mobilier, la luminosité des bureaux fermés, la qualité des espaces communs (coin cuisine, salle de réunion, etc.) et des équipements, l’ambiance du coworking. Si tout vous convient, alors signez.